MENU

Ineluctable – #1 Jolimaux

0
1598
0
JOLIMAUX est un projet graphique personnel. Inspiration passagère ou véritable besoin d’expression, ce projet est un moyen pour moi de prendre la main sur des aspects graphiques inexplorés. Le but étant d’exprimer dans un seul poster, un mot ou une expression. Sans véritable but hormis celui de donner des images, des graphiques, des formes, de l’effet à ces mots. Pour cette première création graphique, « inéluctable » m’a paru être un bon partie. Sa tonalité ma non seulement inspiré, mais son côté sombre ma attiré sans véritable raison. Et j’aime ça.
Read More ›

Alextra

Création de mon identité visuelle ALEXTRA dans le but de communiquer et de me faire connaître en tant que designer graphique. J’ai choisi de créé des posters à double utilité : celle de poster décoratif et la possibilité de créer des cartes de visites simple à moindre coût. De plus, un tampon me permet d’apposer mon logo sur chaque carte mais aussi sur les factures, cartes de voeux, etc.
Read More ›

RED by SFR

BRIEF / Création d’une identité visuelle jeune et dynamique adaptée aux applications mobile pour la filière RED de SFR. CREA’ / Proposition d’une charte graphique pour mobile pouvant se décliner sur support papier (affiches, plaquettes d’offres,…). Le but était de garder les lignes directrice de la marque SFR pour garder une cohérence. La charte se découpait en plusieurs concepts : refonte du rouge SFR pour le rendre plus peps, systèmes graphiques rectangulaires en transparence, typographie SFR et visuels en nuance de gris. _________________________________________ OUTILS UTILISES :    
Read More ›

Encelade Media Group

BRIEF / Création d’une identité visuelle simple et originale pour un groupe de presse indépendant : ENCELADE MEDIA GROUP. CREA’ / Encelade étant un satellite de Saturne, j’ai décidé de reprendre des éléments de l’espace pour créer leur identité. Plus particulièrement, je me suis inspirée des galaxies qui marchent en réseaux pour créer un système graphique qui fonctionne sur tous les supports de la marque. La première étape a consisté à créer un logo pour la société. L’idée était qu’elle puisse se démarquer des concurrents ainsi que de prospecter des entreprises pour l’achat d’espaces publicitaires. Le logo se devait d’être simple et efficace, c’est pourquoi j’ai choisi une forme géométrique facilement identifiable. Ensuite, la charte graphique a été déclinée sur des cartes de visites rondes, forme faisant référence à la planète Encelade, ainsi que sur une vitrophanie. _________________________________________ OUTILS UTILISES :  
Read More ›

Lettrines

0
2373
4
BRIEF / Créer une typographie avec une approche de designer graphique et s’abstenir des contraintes de la typographie de labeur.   CREATION / Création d’une typographie qui s’inscrit dans une grille originale : un pattern de rond. J’ai choisi de créer des carnets de dessins afin d’initier toutes personnes à la typographie. C’est aussi une manière de mettre en avant la construction de ma typographie en proposant aux personnes de la dessiner. J’ai fait le choix de créer 3 niveaux, afin que l’intégration de la grille et de la typo se fasse doucement.
Read More ›

Times New Roman

0
2828
3
Poster typographie
Read More ›