MENU

Alextra

Création de mon identité visuelle ALEXTRA dans le but de communiquer et de me faire connaître en tant que designer graphique. J’ai choisi de créé des posters à double utilité : celle de poster décoratif et la possibilité de créer des cartes de visites simple à moindre coût. De plus, un tampon me permet d’apposer mon logo sur chaque carte mais aussi sur les factures, cartes de voeux, etc.
Read More ›

RED by SFR

BRIEF / Création d’une identité visuelle jeune et dynamique adaptée aux applications mobile pour la filière RED de SFR. CREA’ / Proposition d’une charte graphique pour mobile pouvant se décliner sur support papier (affiches, plaquettes d’offres,…). Le but était de garder les lignes directrice de la marque SFR pour garder une cohérence. La charte se découpait en plusieurs concepts : refonte du rouge SFR pour le rendre plus peps, systèmes graphiques rectangulaires en transparence, typographie SFR et visuels en nuance de gris. _________________________________________ OUTILS UTILISES :    
Read More ›

Galiminus

Création du logotype pour une marque de vêtement pour bébé éco-responsable. La marque désirait un logotype qui soit facile à retenir et chic. C’est pourquoi j’ai choisi de décliner le logotype en un pictogramme simple et facile à apposer sur des supports tels que des vêtements mais aussi un logotype typographique. Les deux peuvent vivre séparément ou peuvent être complémentaires. Le site internet de Galiminus.
Read More ›

SFR TV

Création de la UI mobile de l’application SFR TV en vue d’une nouvelle identité pour le groupe SFR – Numéricable. Ce nouveau visuel pour l’application deviendra par la suite la charte graphique appliquée à toutes les autres applications SFR. Ce fut un projet très enrichissant d’autant qu’il avait un rôle crucial pour le service de développement mobile de SFR du quel je faisait parti.
Read More ›

Encelade Media Group

BRIEF / Création d’une identité visuelle simple et originale pour un groupe de presse indépendant : ENCELADE MEDIA GROUP. CREA’ / Encelade étant un satellite de Saturne, j’ai décidé de reprendre des éléments de l’espace pour créer leur identité. Plus particulièrement, je me suis inspirée des galaxies qui marchent en réseaux pour créer un système graphique qui fonctionne sur tous les supports de la marque. La première étape a consisté à créer un logo pour la société. L’idée était qu’elle puisse se démarquer des concurrents ainsi que de prospecter des entreprises pour l’achat d’espaces publicitaires. Le logo se devait d’être simple et efficace, c’est pourquoi j’ai choisi une forme géométrique facilement identifiable. Ensuite, la charte graphique a été déclinée sur des cartes de visites rondes, forme faisant référence à la planète Encelade, ainsi que sur une vitrophanie. _________________________________________ OUTILS UTILISES :  
Read More ›